
Aujourd'hui Morgane avait une sortie avec l'école dans le village de Kalona au Sud Ouest de Iowa City. C'est une petite communauté Mennonite/Amish ou l’on peut voir des carrioles et avec un passé assez sympa. Donc pour la première fois de ma vie de « maman » je me suis portée volontaire pour accompagner la classe de Morgane…
Et bien croyez moi… Je ne pense pas que je pourrai être maitresse… Je ne sais pas du tout comment toutes les maitresses du monde entier supportent les cris et les bruits stridents de ces chers adorables bambins… Non je suis sur que je souffrirai de migraine ou que je deviendrai folle au bout de 1 journée dans cet environnement. Pour tout vous dire, en rentrant j’ai fait une sieste de 2 heures parce que je m’endormais devant mon écran ! Donc… Pas pour moi !

Bref retournons a notre escapade !
Nous avons visité en premier une usine de fromage, très intéressant. A l’entrée de l’usine deux énorme cylindres qui contienne plus de 3 million de litre de lait, je ne sais pas exactement la rapidité a laquelle ils utilisent ces 3 million de litre, mais moi ca ma vraiment impressionnée. Autre chose que j’ai eu vraiment du mal a comprendre c’est que apparemment, tout Fromage qui sort de n’importe qu’elle usine sort Blanc (ou plutôt du même colorie que la Mozzarella) un peu blanc crème. Bref… c’est chez la compagnie qui met en paquets et conditionne le tout que le fromage change de couleur ici. Vous savez cette jolie couleur bien synthétique que l’on trouve chez McDonald. Et bien voila, il est fort possible que si vous manger chez McDonald, le fromage a été fait en Iowa !
Donc la question de polichinelle que j’ai posée a la propriétaire de l’usine est : « Pourquoi Orange ? »… Réponse : « Aucune idée, ce n’était hélas pas mon idée ! »
Hmmm !!! Intéressant !! Avez-vous une idée vous pourquoi orange ?
Après notre arrêt fromage, nous sommes allé voir une Boulangerie locale. Les enfants étaient plus intéressés à voir le devant de la boutique avec ces donuts (beurk) et autre gourmandises américaines que le coin « Pasta », en effet cette boulangerie produise leur patte fraiche, donc nous avons put voir comment les pates sont faites dans un milieu semi artisanale. Ca sentait vraiment très très bon ! A vous donner des envies de manger de bonnes pates fraîches aux jaunes d’œufs. Alors eux

au niveau record, c’est que au moment de Pâques ils utilisent plus de 500 douzaine d’œufs en une semaine entre la fabrication de Pattes fraiches, mais aussi de « Angelfood Cake » qui est une sorte de gâteaux a base de blanc d’œufs… rien a voir avec

les meringues.. Au contraire très très léger, mais aucun gout du tout ! Moi je trouve ca… BEURK ! Mais bon, les gouts et les couleurs. (Aucune idées au niveau de l’orange ?) Bon… question des enfants : « Pensez vous que l’on puisse utiliser votre machine pour faire des pattes de Cookie ? » Réponse : « Non !! »
Et la encore je me pose des questions sur l’aptitude de nos enfants a comprendre que les cookies sont cuit dans un four et pas dans de l’eau bouillante ?? 10 ans et pas capable de cuire des pattes ? hmmm !!??

Bon bref… Après une petite coupure pour le déjeuner, nous avons finalement put aller visiter le musée du village historique. C’est un endroit aussi grand qu’un parc ou la ville a gardée des bâtiments construits il y a un peu plus d’un siècle (très très ancien pour le standard américain) et ou i

ls ont entasses différents objets de différentes périodes dans le seul but de récupérer trois sous ! Je suis peut être un peu dur, mais c’était assez amusant de voir une collection de cadenas a cote d’une autre collection de pointe de flèche Indienne datant de la pré-colonisation de l’Iowa … J’étais sidérer !! Comment peut-on mélanger des époques comme cela ?? Mais bon, après tout apparemment ca marche au niveau attrape touriste parce que, il y avait quand même une demi douzaine de guide a attendre le client a l’entre du musée !! OH et, les guides ne savait même pas répondre aux questions des enfants ! Celle que l’on avait ne savait pas que les télégraphes qu’ils avaient était des télégraphes et non des poinçonneuses comme elle pensait (le pire c’est que c’était écris a coté du télégraphe) OH LA LA !!! Ou est

ce que je suis !
Mais bon, les enfants on eu une sortie sympa avec la possibilité de voir des Antiquités comme ils disaient ! (OH !! Et je fais partie des antiquités parce que j’ai été scolarisée dans une école avec une seule pièce mais plusieurs niveaux de classes. Un des gamins a dit que ca n’était comme ca que dans le « vieux temps » !! Sniff !! Je ne suis qu’une vieille !) ;-)
